À propos de DILITHÈQUE

La plateforme Dilithèque, créée en juin 2010 et opérationnelle début décembre 2010, est ouverte à tous les Éditeurs distribués par Dilisco, mais également à d’autres partenaires et confrères.

Cette plateforme de distribution de livres numériques, a pour objet de mettre les catalogues numériques à disposition des libraires revendeurs d’Ebooks et aussi des portails spécialisés.

Les fonctionnalités de la plateforme :

tout d'abord, il faut déposer les offres dans différents formats PDF, Epub, etc... La principale différence entre un fichier Epub et PDF n’est autre que la résolution d’image. En effet, il est plus facile de lire un fichier Epub sur des petits écrans type Iphone.

En plus du choix du format il existe également différentes options de sécurisation (dont tatouage et DRM Adobe). Le premier, fera apparaître automatiquement sur les fichiers achetés le nom et l’adresse email de l’utilisateur. Concernant le second, qui peut s’appliquer à la fois au fichier Epub et PDF, lors de la réception du fichier, le client devra passer par une identification auprès d’Adobe. Une telle protection permettra aux fichiers de ne pas être copiés sur plus de 6 appareils différents, ni n’être copiés-collés, ni même imprimés. 
 
Enfin, grâce aux urls mises à disposition du libraire, les Ebooks sont envoyés au client final.
 
Pour les professionnels, ceux-ci ont à leur disposition toutes les données statistiques ainsi que la gestion des comptes clients. D’un point de vu pratique, les libraires et revendeurs peuvent se connecter à Dilithèque dès qu’ils ont signé l’accord de diffusion avec la plateforme.