Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre

Retrouver un lien vivant avec la nature

Livre numérique Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre

Profiter de cette offre

Numérique 9,99 €
Incluant :
Version liseuse / tablette - ePub
Version Amazon Kindle - Mobipocket
Version web

Où trouver ce livre numérique ?

Détails

Contributeurs : Joanna Macy (Auteur), Molly Young Brown (Auteur)
Publication : 06/06/2016
Langue : Français
Pages : 248
Éditeur : Le souffle d'or
ISBN : 9782840583493
ISBN Numérique : 978-2-84058-568-8

Description

Issu, d'un travail transdisciplinaire, au carrefour de la psychologie, de l’écologie, de l’éducation, de la pensée systémique, au-delà de l’anthropocentrisme, c’est le premier livre en français présentant l'écopyschologie, cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie, et le concept d’inconscient écologique. Une lecture que nous recommandons à tous les Créatifs Culturels !

Beaucoup d’humains portent une souffrance profonde face aux graves atteintes faites à la nature et à notre Terre mère. Or, dans l’impuissance où nous sommes souvent, cette affliction, qu’elle soit consciente ou non, génère souvent de la culpabilité ou du déni, et donc de la fermeture d’esprit.
Joanna Macy apporte ici de vraies réponses à ce défi ! Puisant dans le bouddhisme et l’approche systémique, elle propose un positionnement et des exercices puissants ; c’est un vrai message d’espoir, dans plusieurs directions :

• Une contribution majeure pour se reconnecter et se réconcilier avec la Terre-Gaïa en découvrant son identité écologique.
• Comment faire face à l’apathie, à l’impuissance, comment passer du mental au ressenti, pour prendre une part active à la guérison de notre monde dans l’interdépendance.
• Retrouver notre pouvoir au service de la Vie, par un travail de groupe sur des valeurs telles que la gratitude, la souffrance, le désespoir, notre relation au temps. Retrouver le courage, l’implication et la solidarité nécessaires pour changer nos vies et entrer en action pour prendre soin de la planète.
• Opérer un changement de cap, par un engagement volontariste pour la Vie ; poser des actions de résistance.

Travail transdisciplinaire au carrefour de la psychologie, de l’écologie, de l’éducation, de la pensée systémique, au-delà de l’anthropocentrisme, c’est le 1er livre présentant cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie, le concept d’inconscient écologique.

C’est en même temps un manuel pratique contenant nombre d’exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d’un travail de 40 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.


 
Détails de l'offre