Tout apparaît, tout disparaît

Enseignements sur l'impermanence et la fin de la souffrance

Livre numérique Tout apparaît, tout disparaît

Profiter de cette offre

AGAK 8,49 €
Incluant :
Version liseuse / tablette - ePub
Version Amazon Kindle - Mobipocket
Version web

Où trouver ce livre numérique ?

Détails

Contributeur : Ajahn Chah (Auteur)
Publication : 18/05/2009
Langue : Français
Pages : 165
Éditeur : Sully
ISBN : 9782354320317
ISBN AGAK : 978-2-35432-158-1

Description

Ajahn Chah (1918-1992) est l'un des maîtres bouddhistes thaïlandais contemporains les plus remarquables.
Sa présence pleine de compassion et son enseignement direct et clair ont attiré des milliers de disciples, laïques et moines, asiatiques comme occidentaux. Son rayonnement a participé au renouveau de l'antique tradition des " moines de la forêt " en Thaïlande et à la diffusion du bouddhisme en Occident. Soigneusement compilé, cet ouvrage reprend des enseignements d'Ajahn Chah énoncés en diverses circonstances ainsi que des anecdotes sur sa vie, depuis l'apprentissage difficile de la vie de moine jusqu'à ses dernières années, et sur ses relations avec ses disciples.
De façon vivante et simple il présente les enseignements bouddhiques les plus fondamentaux sur l'impermanence et la souffrance tout en délivrant nombre de conseils pratiques sur la méditation et la vie quotidienne. Il transmet ainsi le style de l'enseignement, la joie de vivre et la manière d'être d'un maître qui, à l'évidence, a accompli profondément la Voie du Bouddha. Plein de fraîcheur et de créativité, ces propos d'Ajahn Chah réunis ici nous aident à nous émanciper dans ce monde changeant.
Un ouvrage d'une grande pertinence pour les adeptes de toutes les écoles du bouddhisme comme pour tous ceux qui sont engagés dans une démarche spirituelle.


 
Détails de l'offre